Les documents repérés pour vous proposent des éclairages théoriques sur l’enfant, son développement, sa socialisation. Ils mettent en avant les conditions et les pratiques d’équipe favorisant la qualité de l’accueil et permettent de réfléchir à la posture d’éducateur et d’éducatrice.
Les actions socioéducatives présentées par les UAPE et APEMS visibilisent leur travail et le va-et-vient entre terrain et théorie.
La pratique participative est un incontournable de la qualité d’accueil des 4-12 ans et requiert certaines connaissances et compétences.
La pédagogie inclusive traite du respect de la diversité et des enfants à besoins spécifiques au sens large du terme : migration, précarité, modèles familiaux, handicap et genre.
Les valises à histoires contiennent des livres, des BD, un CD et un album recueil. Elles sont un un moyen d’enrichissement culturel et de partage.
Vous avez besoin de conseils ou vous cherchez d’autres documents, n’hésitez pas à consulter le catalogue ou à vous déplacer à la médiathèque.
Le CREDE diffuse sur son compte YouTube des conférences filmées et des créations.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus