Les images tournées en crèche sont un puissant vecteur de réflexion et de formation. Celles que vous découvrez dans le film offrent l’occasion de penser des pratiques pour une approche individualisée de la rencontre avec la langue du récit.
Chaque enfant vit à son rythme l’intérêt qu’il ressent pour l’objet « livre ». Parfois, il faut plusieurs mois avant qu’il lui soit possible de rester un moment sans bouger, et de s’approcher de l’adulte pour écouter son récit et regarder les illustrations. Quoiqu’il en soit, ces mêmes enfants pour qui l’approche est une peu plus compliquée ont toujours une oreille attentive à ce qui se passe du côté des histoires ; l’adulte joue le rôle du Petit Prince qui apprivoise le renard.
Dans les lieux d’accueil collectif, les temps d’attention individualisée sont tellement précieux !
Wagnières, N. ; Athlan, N. (2020), Bébé lit : un voyage en bonne compagnie, Onex : Lirenjeu
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus