La documentation représente l’une des spécificités de cette approche pédagogique. Elle apparaît comme un élément fondamental dans l’éducation des enfants car elle rend possible le soutien aux apprentissages et la visualisation des processus de découverte pour qu’ils puissent être partagés, réfléchis et interprétés.
La documentation est donc une source privilégiée de construction de connaissances. Elle permet aux enfants de réfléchir sur leurs expériences vécues, de les interpréter et de les questionner.
Pour l’équipe, c’est un moyen précieux d’explorer et de réfléchir à la compréhension des enfants et de planifier le quotidien selon les intérêts et les expériences vécues par les enfants.
Enfin, la documentation permet de dialoguer avec les parents, de les rendre partenaires de l’apprentissage de leurs enfants et du travail des éducateurs·trices.
Objectifs
Journée 1 :
Journée 2 :
Journées 3 et 4 :
Accueil préscolaire (0-4 ans)
4 jours, dès novembre 2023 - Pré-requis : stage à Reggio/Pistoia ou cours de base.
Jeudi 9 novembre 2023
Vendredi 10 novembre 2023
Jeudi 7 décembre 2023
Vendredi 8 décembre 2023
De 9h à 17h
CHF 960.-
CREDE, Av. des Figuiers 28, 1007 Lausanne
Espace de formation, 2e étage
Paola Trigari
Conseillère pédagogique
internationale sur le constructivisme
social, la pédagogie de projet et les
pédagogies inspirées de Reggio
Emilia
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus