Quelle intégration pour les jumeaux dans les lieux d’accueil de l’enfance : Analyse de pratique

Cours complet !

Dans la première journée de formation, nous avons vu combien l’accueil et l’intégration des jumeaux va dépendre de la connaissance du fonctionnement de ce couple fraternel particulier, de nos  représentations sur celui-­ci et de notre manière d’interagir, de refléter leur personnalité. Cette connaissance de base de la psychologie gémellaire révèle la complexité d’évaluer parfois les besoins et la difficulté de l’accompagnement des jumeaux, surtout si les besoins de chacun de ceux-­ci diffèrent. Chaque situation est à considérer dans des interactions plus larges (système familial, système scolaire, système culturel).

La demi-journée à choix sera construite autour des questions, des situations amenées par chacun(e) des participant(e)s, qui concernent le fonctionnement gémellaire, ou le lien parents – enfants, ou parents -­ équipe éducative.
Nous chercherons à éclairer ces questionnements du terrain avec les éléments théoriques, en construisant des hypothèses de compréhension, des pistes d’actions, des mises en mots possibles pour l’accompagnement du travail éducatif.
 
Intervenante :  Martine Vallat, Gestalt‐thérapeute, interlocutrice spécialisée « jumeaux », superviseuse  
Cours complet !

Public : personnel éducatif du pré et du parascolaire
Prérequis :  avoir suivi le cours de base avec Martine Vallat
Dates à choix :  jeudi 26 octobre 2017 de 9h à 12h30 OU  jeudi 26 octobre 2017 de 13h30 à 17h
Tarif : CHF 110.- pré et parascolaire VD ; CHF 150.- autre et hors Vaud
Lieu : CREDE, Av. des Figuiers 28, Lausanne

 

 Flyer en PDF

 

 

Retour à la liste des cours

Abonnez-vous à notre newsletter

Contact

CREDE
Av. des Figuiers 28
CH - 1007 Lausanne
 
Tél 021 601 74 54
Email:

Plan d’accès

Bus ligne 1 ou 6, arrêt Maladière ou ligne 25, arrêt Maladière-Figuiers