Dans les métiers de l’humain, la communication – avec les collègues, avec les enfants et leur famille – est tout autant problème que solution. Vous cherchez une manière d’accueillir et de partager ce qui vous habite, de recevoir avec sérénité et bienveillance ce qui vous est dit (ou non-dit !), de construire avec d’autres, enfants ou adultes, une relation plus éclairée ? S’initier, s’inspirer, s’entraîner : bienvenue à l’atelier de Communication Non Violente du CREDE !
Cet atelier s’adresse aux professionnels de l’enfance qui souhaitent découvrir la Communication Non Violente, ou s’exercer à cette approche, et analyser des situations professionnelles emblématiques au moyen de ce puissant outil.
Un cadre propice au retour sur soi, pour prendre du recul par rapport à sa pratique, trouver ses propres réponses aux enjeux personnels qui s’expriment en institution, s’inspirer de l’expérience de ses pairs, bénéficier d’un accompagnement pour développer ses compétences. La pédagogie proposée met l’accent sur les échanges visant l’émergence des ressources de chaque personne.
Intervenante : Elisabeth Chappuis, consultante, coach, formatrice d’adultes et médiatrice, diplômée HES en Travail social. Formée en Communication Non Violente
Public : Responsables et personnel éducatif du pré et du parascolaire
Date : samedi 1er décembre, de 9h à 13h
Tarif : CHF 110.- pré-/parascolaire Vaud ; CHF 150.- autre et hors Vaud
Lieu : CREDE, Figuiers 28, 1007 Lausanne