Accueillir et former des stagiaires : des outils pour un suivi ajusté

Cours complet !

Comment organiser un stage ? Que faire avant l’arrivée du stagiaire ? Comment accompagner le stagiaire durant son stage ?…

Accompagner une personne en formation demande de nombreuses compétences, une solide organisation et des outils adéquats. Or, il est rare de trouver des outils de référence pour le suivi. Le plus souvent ils sont créés sur le terrain pour répondre à une problématique spécifique et ne sont par la suite que peu diffusés. Voici une formation pour partager et s’approprier ces outils.

 

Comment accueillir le stagiaire, avec quels documents, quelles informations, quelles consignes ? Quelles attentes avoir ? Comment fixer et évaluer des objectifs de stage dans le travail par compétence ? Quelle place a l’équipe éducative dans le suivi ? Quel accompagnement faire au sujet des travaux demandés au stagiaire par l’école de formation ? Quels outils de suivi puis-je trouver ? Quelles sont les échéances importantes ? Que faire lors de difficultés rencontrées ? Comment évaluer le stage ?…

Cette formation vise à accompagner les responsables de stagiaires dans l’organisation d’un stage, la mise en place et l’exploitation d’outils de suivi permettant de prendre en compte les compétences du stagiaire, les objectifs de la formation ainsi que les attentes de l’institution.

 

Intervenant : Patrik Cornu, directeur d’institution de l’enfance, chargé de cours (DGEP, ORTRA, Esede)

Cours complet ! mais inscription possible sur liste d’attente

Public : Responsables de stagiaires du pré et du parascolaire
Dates : 23 octobre 2017, 4 décembre 2017 et 29 janvier 2018 de 9h à 17h
Tarif : CHF 540.- pré- et parascolaire VD ; CHF 720.- autre et hors Vaud 
Lieu : ORTRA, rue de Genève 88, 1004 Lausanne

 Flyer en PDF


Inscription sur la liste d’attente


Retour à la liste des cours

Abonnez-vous à notre newsletter

Contact

CREDE
Av. des Figuiers 28
CH - 1007 Lausanne
 
Tél 021 601 74 54
Fax 021 601 74 55
Email:

Plan d’accès

Bus ligne 1 ou 6, arrêt Maladière ou ligne 25, arrêt Maladière-Figuiers