Accompagner le développement sensori-moteur des tout-petits de 0 à 3 ans tout en préservant la santé de nos articulations 

Des gestes et des postures pour prévenir les accidents et les douleurs chroniques

 

Cette formation propose de revisiter en détail le développement sensori-moteur des enfants de 0 à 3 ans, par une démarche d’observation et d’accompagnement, tout en prenant conscience de sa propre posture corporelle d’adulte.

Apports théoriques
Approcher le développement moteur et les séquences de développement ainsi que le processus d’intégration sensoriel, utiliser un langage commun entre professionnels, être capable d’aménager l’environnement pour favoriser un développement harmonieux de l’enfant tout en préservant sa santé.Apports pratiques
Intégrer l’accompagnement des enfants dans une perspective de vie quotidienne, exercices pratiques à l’aide d’une poupée amenée par chaque participant, observations et analyses de situations concrètes.
 

Intervenants
Laurent ou/Annick Vuillemier, ergothérapeutes ASE. Centre lausannois d’ergothérapie clé.
Ergothérapeutes ayants une pratique avec les adultes en orthopédie et avec les enfants présentant des troubles du développement d’origines diverses. Enseignement et chargé de cours en Suisse et en France.


Public :
Cours destiné au personnel éducatif du Réseau L accueillant des enfants de 0 à 3 ans (nurseries / trotteurs). Priorité aux structures municipales. Ce cours fait suite au cours de base : Professionnel-l-es de l’éducation de l’enfance, prenez soin de votre santé !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Contact

CREDE
Av. des Figuiers 28
CH - 1007 Lausanne
 
Tél 021 601 74 54
Email:

Plan d’accès

Bus ligne 1 ou 6, arrêt Maladière ou ligne 25, arrêt Maladière-Figuiers