Des jeux pour transmettre la Communication Non Violente aux enfants… et aux adultes

Cette formation offre de découvrir des outils qui vont peu à peu transformer la pratique quotidienne et l’ambiance des groupes. Par une démarche centrée sur l’écoute des sentiments et des besoins, la Communication Non Violente permet de susciter et entretenir un climat de confiance propice au développement des enfants accueillis dans le respect des valeurs de chacun.

Les objectifs principaux sont de s’initier au processus de la CNV selon l’approche de Marshall B. Rosenberg et d’acquérir une palette de jeux permettant aux enfants de développer leur faculté d’observation, d’exprimer leurs sentiments et leurs besoins pour déjouer les comportements agressifs.

Il s’agit ici d’explorer et d’exercer un mode de communication stimulant et créatif, afin d’utiliser le pouvoir « avec » les enfants, plutôt que « sur » eux.

Au moyen d’une pédagogie socio-constructiviste, les participants seront amenés à auto-évaluer leurs compétences relationnelles (savoir-faire et savoir-être) dans le contexte de situations de communication avec les enfants, en s’appuyant sur les situations concrètes qu’ils vivent au quotidien.

 

Intervenante : Elisabeth Chappuis, consultante, coach, formatrice d’adultes et médiatrice, diplômée HES en Travail social. Formée en Communication Non Violente

 

Public : Personnel éducatif du parascolaire
Dates : 25-26 septembre et 6 novembre 2018 de 9h à 17h
Tarif : CHF 540.- Vaud (720.- autre)
Lieu : Lausanne (l’adresse précise sera communiquée ultérieurement)

  Flyer en PDF


Inscription


Retour à la liste des cours

Abonnez-vous à notre newsletter

Contact

CREDE
Av. des Figuiers 28
CH - 1007 Lausanne
 
Tél 021 601 74 54
Email:

Plan d’accès

Bus ligne 1 ou 6, arrêt Maladière ou ligne 25, arrêt Maladière-Figuiers