Centre de ressources en éducation de l'enfance

144 : Il faut sauver grand-maman

Le livre-CD «144 : Il faut sauver grand-maman» a été créé en 2014. Maddalena Di Meo, directrice d’une école de premiers secours constate que « le numéro qui sauve » n’est pas assez connu. Elle sollicite Henri Dès afin de créer une chanson qui permette d’apprendre aux enfants à composer le numéro d’urgence 144.

Pour accompagner le CD, un récit, écrit par Anne Loyer et illustré par Camille Loiselet, met en scène deux enfants dans la cuisine de leur grand-mère, avec qui ils préparent un gâteau d’anniversaire.

Au moment de glisser le gâteau au four, la vieille dame s’effondre… Heureusement, ils savent que faire et l’histoire se terminera bien, grâce au 144 !

Henri Dès se fait conteur, chanteur et une version instrumentale complète ce CD. Avec le talent qu’on lui connaît, le célèbre artiste contribue à sensibiliser les enfants à l’importance vitale de ces trois chiffres. Et vous n’êtes pas prêt de l’oublier !

• DI MEO, M. (Ed.), LOYER, A. (texte), LOISELET, C. (Ill.), DES, H. (paroles et musique), FIRSTAID (2014), 144 : Il faut sauver grand-maman ! : [Henri Dès chante le 144 et raconte] [cd audio], [S.l.] : Ed. des Braques

Abonnez-vous à notre newsletter

Contact

CREDE
Av. des Figuiers 28
CH - 1007 Lausanne
 
Tél 021 601 74 54
Email:

Plan d’accès

Bus ligne 1 ou 6, arrêt Maladière ou ligne 25, arrêt Maladière-Figuiers